À propos

Photo of Michael Ravedoni

En bref

Je vois dans le Web un outil capable de façonner une société ouverte et décentralisée. Le Web étant par nature virtuel, je vois dans la bibliothèque l'outil qui relie le Web au monde physique. Ensemble, ces deux outils rendent possible le partage des connaissances de chacun pour tous. Parallèlement, je m'intéresse aux nouveaux outils de gouvernance partagée et à l'économie des communs qui va bientôt bouleverser nos modes de fonctionnement. J'espère pouvoir vivre un jour l'utopie d'une société libre, basée sur l'économie pair-à-pair, composée de petites communautés locales reliées entre elles par le Web et des liens physiques fraternels.

Contact

Quelque chose à dire ou à demander? Utilisez les pouvoirs de l'autoroute de l'information pour me contacter ! Vous pouvez me trouver sur une variété de sites Web sociaux; mon nom d'utilisateur est habituellement "michaelravedoni". Alphabétiquement:

License

Sauf indication contraire, tout le contenu public de ce site (textes et images) est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 (CC BY 4.0).

À propos de ce site

Ce site est automatiquement généré statiquement par Jekyll. Le code source se trouve sur GitHub. Si vous trouvez une erreur, veuillez me le faire savoir.